LES DEUX BOULES DE NEIGE QUI NE VOULAIENT PAS FONDRE EPISODE 1 Noémie et Noéma étaient deux très jolies petites boules de neige. Dieu les avait créées un matin de décembre dans la cour de l’école. Dieu avait huit ans et on l’appelait Joachim. Il avait un anorak bleu, des gants de laine tricotés par sa maman et une grande écharpe rouge à côtes. Il avait fait ces deux boules de neige comme ça, avec beaucoup d’autres, parce qu’il était question d’attaquer les grands de CM2 après la classe.
Les deux boules de neige qui ne voulaient pas fondre - Episode 5 - Elles roulent, roulent, et s’aperçoivent qu’en roulant leur bosse, elles grandissent et grossissent quelque peu. Les voilà qui passent de l’autre côté de la grille d’entrée. - Ouf! Nous avons échappé au service militaire, dit Noémie. Mais cela ne suffit pas. Je veux visiter le vaste monde! Roulons vers la route nationale, là où passent tant de voitures, peut être l’une d’elles pourra nous emporter en voyage?
CONTES DU DESERT : EPISODE 20 - EDITION BLOG - -Vite, montez sur le tapis crie l’oiseau , le jour se lève, voici au loin le terrible vol de la reine ! Il faut lui cacher la disparition de la silhouette ronde… les animaux du désert vont nous aider. Tandis que le tapis s’envole, le animaux du désert répondent à l’appel du moulamoula : les vautours, les pigeons, les merles, les corbeaux, les moineaux blancs et même les hyènes et les fennecs, tous se pressent se perchent et grimpent sue le rocher pour reconstituer la silhouette ronde qui manque à l’appel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire