Les deux boules de neige qui ne voulaient jamais fondre - Episode 13 -

 Les deux boules de neige qui ne voulaient jamais fondre - Episode 13 -

Moi, j’ai la chance de vivre plus longtemps, mais je commence à me faire vieux, un parasite me ronge. D’ici une vingtaine d’années, il faudra m’abattre. Heureusement, pour nous, les arbres, il est une vie après la mort: Comme j’ai poussé bien  droit, sans dévier de ma route, le menuisier du village me transformera peut être en porte ou en table, ou mieux, quelque sculpteur mettra mon âme dans une statue. J’accéderai ainsi à l’éternité.

Vous-mêmes, vous êtes faites avec de l’eau cristallisée, des milliers de petits cristaux dont chacun ressemble à une étoile. Bientôt, vous fondrez et chaque étoile dont vous êtes faites redeviendra une goutte d’eau qui s’écoulera dans la terre et rejoindra, qui sait, un ruisseau, un fleuve, un lac. Puis votre âme deviendra vapeur, vous monterez dans les nuages du ciel et peut-être un jour, redeviendrez neige et renaîtrez en boule, dans bien longtemps.

 277 800+ Arbre Neige Stock Illustrations, graphiques ...

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES DEUX BOULES DE NEIGE QUI NE VOULAIENT PAS FONDRE EPISODE 1

Les deux boules de neige qui ne voulaient pas fondre - Episode 5 -

CONTES DU DESERT : EPISODE 20 - EDITION BLOG -