CONTES DU DESERT : EPISODE 10 -EDITION BLOG-

 CONTES DU DESERT : EPISODE 10 -EDITION BLOG-

-Ça ne peut pas durer comme ça, il faut que je retrouve mon frère, dit au matin  la petite Taraout. Sans rien dire à sa mère, elle alla voir le marabout :

-Sage marabout, s’il te plait, aide moi à retrouver mon frère !

- ton frère a été emporté hier soir par le Kalissouf, il est bien loin maintenant : le retrouver est un trop grand voyage pour une petite fille.

- si Allah le veut, je ferai tout pour retrouver mon frère et pour que cessent les pleurs de ma mère : elle verse des larmes si grosses qu’avec une seule d’entre elles on pourrait faire cuire la soupe du Ramadan.

- Aide moi d’abord et je verrai ce qu’Allah me permet de faire pour toi.  Vois mon tapis de prière, comme il est usé; ma femme avait commencé à en tisser un autre, mais Allah l’a rappelée à lui. Peux-tu finir le travail avec tes petits doigts ?

Et il montre à Taraout un métier à tisser avec de la laine de chameau de plusieurs couleurs : il y a le noir du tamaris, le jaune du safran, le bleu de l’indigo…

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 12

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 2