LE P'TIT CAFE DU COIN "SCENE SUR LES FRONTALIERS" EP 7


Nadia
Oh la la ! le prix des maisons à Douvaine !

Laurence
Merde, les impôts cantonaux ont encore augmenté !

Nadia
Vingueux ! le prix des terrains à Anthy !

Laurence
A qui le dites vous ! J’ai utilisé mon 2e pilier pour acheter ma maison et maintenant, je n’ai plus que la retraite de la sécu !

Nadia
Oui mais vous au moins, les frontaliers, vous en avez une de maison : c’est ça qui a fait monter les prix et nous on ne peux plus rien acheter…Qu’est-ce que vous aviez tant besoin de venir vous installer ici ?

Laurence
N’oubliez pas que c’est avec l’argent des frontaliers que vit votre commune !

Nadia
On vivrait bien mieux si vous payiez vos impôts ici ! Surtout avec ce que vous gagnez !

Laurence
Faut pas croire, ça paye moins, avec les bilatérales, les salaires baissent ! On a bientôt tout juste de quoi payer nos traites !

Nadia
Bien fait, ça donnera peut être aux jeunes l’idée de travailler en France ! Dans ma classe de CM 2, la plupart des garçons ne font rien : quand je leur mets un zéro en dictée, ils me répondent : ça m’est égal, j’ai pas besoin d’apprendre, plus tard je serai balayeur à Genève et je gagnerai plus que vous, c’est papa qui l’a dit !

Laurence
Eh bien ça n’est pas faux : moi, je suis employée de banque ; je gagne plus que mon mari qui est ingénieur à la Cachat ! heureusement qu’il a la sécu française pour les enfants

Nadia
Et moi, comme instit, je gagne moins que le mien de mari, qui est gardien de parking en face ! comme il dit, heureusement que tu as la sécu française pour les enfants !

Fred arrive, masqué; il fait un signe de loin :

Fred
A partir de demain on est tous confinés!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 12

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 2