Articles

Affichage des articles du avril, 2020

AU SQUARE EP 1

Image
AU SQUARE Episode 1 ( SKETCH INSPIRE DE DUBILLARD ) Le Monsieur - Un bien joli bébé que vous avez-là, Madame ! La Dame - Quel bébé ? Le Monsieur - Là… La Dame - Ah, dans le landau ? Oui, bien joli en effet, mais il n’y en n’a pas qu’un. Le Monsieur - Mais c’est vrai, il y en a deux, guili, guili…Oh, il m’a mordu ! Des jumeaux je présume ? La Dame - Ce ne sont pas des jumeaux. Le Monsieur - Oui ? au fait, en les regardant bien, il y en a un blond avec des yeux bleus et un… La Dame - Un noir, oui, seriez-vous myope ?

LE P'TIT CAFE DU COIN "SCENE SUR LES FRONTALIERS" EP 7

Image
Nadia Oh la la ! le prix des maisons à Douvaine ! Laurence Merde, les impôts cantonaux ont encore augmenté ! Nadia Vingueux ! le prix des terrains à Anthy ! Laurence A qui le dites vous ! J’ai utilisé mon 2 e pilier pour acheter ma maison et maintenant, je n’ai plus que la retraite de la sécu ! Nadia Oui mais vous au moins, les frontaliers, vous en avez une de maison : c’est ça qui a fait monter les prix et nous on ne peux plus rien acheter…Qu’est-ce que vous aviez tant besoin de venir vous installer ici ? Laurence N’oubliez pas que c’est avec l’argent des frontaliers que vit votre commune ! Nadia On vivrait bien mieux si vous payiez vos impôts ici ! Surtout avec ce que vous gagnez ! Laurence Faut pas croire, ça paye moins, avec les bilatérales, les salaires baissent ! On a bientôt tout juste de quoi payer nos traites ! Nadia Bien fait, ça donnera peut être aux jeunes l’idée de travailler en France ! Dans ma classe de CM 2, la plup

LE P'TIT CAFE DU COIN "SCENE SUR LES FRONTALIERS" EP 6

Image
Scène sur les frontaliers. Laurence, Nadia puis Fred Nadia Est assise et lit le Messager Laurence Entre, La tribune de Genève à la main. Laurence Un schweepes, Simone ! Simone Voilà, voilà Nadia OH la la ! Le prix des maisons à Sciez… Laurence Ca fait combien ? Nadia 15000 euros pour un F4 ! Laurence Le prix du Schweppes, Simone ? Simone 2 euros Laurence Je peux payer en francs Suisses ? Simone Bien sûr ! alors, 4 francs. Laurence Dites, vous y allez fort pour le change Simone Tout pareil que de l’autre côté du lac ! Laurence Bon, voilà 2 euros, merci….