LE TIGRE CHANTEUR (EDITION BLOG) EPISODE 01

 

LE TIGRE CHANTEUR DU FUJIMANDJARO EPISODE 1

PREMIERE PARTIE :

Personnages

EVA PLANAK :

La très belle soixantaine. Les ors et les blancs se mélangent harmonieusement dans sa crinière, ses légères rides l'embellissent, des lueurs d'ambre passent dans son regard de fauve.

MICHEL BARNES :

40 ans, buriné par toutes les aventures équatoriales, 90 kilos de muscles, bardé d'appareils vidéo.

ABEL ZORATOFSKI :

Il a des lunettes à monture de fer, chemise et cravate sous son gilet multipoche d'explorateur, il porte un équipement d'entomologiste et un gros magnétophone.

ANTABE :

Chef des Barounis, peuplade d’Okoumé

 

EXPEDITION DANS LA BROUSSE

 

Levé avant l’aube, le petit groupe a roulé dans la savane pendant une heure, puis dissimulé le 4/4 et sa remorque dans un buisson de micocouliers aux feuilles épineuses. Maintenant, ils marchent en file indienne dans les hautes herbes, guidés par Antabé, qui a surgi de la brousse à leur arrivée, nu, droit et mince comme sa sagaie, le visage peint d’ocre et de blanc selon le rituel de chasse des Barounis.

 

Les premiers rayons du soleil tropical illuminent brusquement de rose à l’est la cime enneigée du Fujimandjaro et, dans le clair-obscur de la nuit finissante, un papillon bleu, cyanis Fujimandjara, le papillon de l’aube, volète autour du groupe. Sans se retourner, Antabé fait de sa main gauche, index et médius joints,  le signe de la bonne fortune : «Les Dieux sont avec nous ! »

Le cyanis effleure la main droite de la grande femme en saharienne qui suit le chef Barouni : Eva Planak. Il se pose sur sa main, elle sourit, silencieusement. Il s'envole et s’écarte avec frayeur de Michel Barnes, impressionné par les cent kilos de muscles de ce baroudeur et par l’énorme caméra qu’il porte. Le papillon hésite, tournoie puis décide de se reposer sur le nez pourtant chaussé de lunettes du biologiste Abel Zorarofski qui trottinait derrière Michel. Par tous les Dieux des Barounis, il va éternuer ! Les autres lui font des signes agacés et impératifs : pas de bruit !

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 76

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 65