LA PETITE FILLE ROUSSE EP 13

C’est le printemps, les prés sont en fleurs. Un éblouissement de couleurs dans l’herbe, par-delà la cour de la ferme. Au loin, la grosse montagne qu’on appelle « le Plomb » commence à se colorer de vert très clair avec des taches blanches d’aubépine, parmi les teintes sombres des sapins. Partout des pâquerettes, étoiles blanches, des fleurs de dents-de-lion jaunes comme des soleils, de petites fleurs d’un bleu vif, les « yeux de Marie » et le rose mauve des fleurs de trèfle. Cachées dans l’herbe, des violettes qui sentent bon. Près de la haie, en bordure du chemin, des anémones blanches. Marianne cueille une à une ces jolies fleurs, en fait un bouquet qu’elle tient dans sa petite main et court le porter à tata Rose.

Dans le ciel, très haut, passent des avions qui laissent une trainée blanche.

-         Ils vont bombarder une ville dans le midi, dit tata Rose, comment ça va-t’il finir ?

Joseph sort de la cour avec sa hotte sur le dos, Miraud les suit :

-         Je peux aller avec toi ? met-moi dans la hotte !
-       Non mon poussin, je vais loin dans la forêt, chercher du bois, tu ne peux pas venir.
-        Pourquoi tata Rose a mis tant de provisions dans ta hotte, tu vas manger tout ça ?
-         Quand je coupe du bois, j’ai très faim.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA MUSIQUE EP 6 FINAL

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 12