BREVE RENCONTRE A COINTRIN - EPISODE 6

 BRÈVE RENCONTRE A COINTRIN - EPISODE 6 : LE DINER

"Diner avec lui", chantait sur tous les tons Myriam dans sa tête.  Elle imaginait un souper fin en tête à tête, des chandelles, des bêtises. Puis elle multiplia les essayages dans sa chambre : oui, ce bustier de dentelle, facile à dégrafer, ce collant de nylon transparent pour que ses jambes soient plus douces. Oui, cette robe de laine blanche, tissée à la main, avec dans le bas des fils d'or. Oui, ses cheveux bouclés et longs, tirés en arrière par un seul peigne d'écaille...

A 20 heures, elle l’avait rejoint, sur le quai de Seine longé par la péniche.

- Il faut m'excuser, nous ne serons pas seuls. Une réunion de travail que je n'ai pas pu repousser, je pars demain montrer mon film à Washington et il reste encore un certain nombre de détails à régler pour que le client américain nous passe commande !

Quelques instants plus tard, Myriam dînait bien aux chandelles sur la Seine avec l’homme aux yeux bleus, mais aussi avec son assistant qui commentait le film et parlait chiffres de vente tout en avalant d'énormes portions de canard aux pêches.

 - Il me faut tout par écrit, je prends l'avion à 7 heures. Tu me l’envoies par fax ! 

Enfin, la réunion prit fin. Lefort rangea ses documents dans un attaché-case d'homme d'affaires. On se retrouva à deux dans la Mercédès de Patrick. Il l'embrassa, la caressa, souffla :

- Je ne peux pas rester avec toi ce soir. Je reviens dans quatre jours. Peux-tu me garder ton week-end ? Je dois aller à Lyon pour une conférence, tu pourrais m'accompagner...

Ainsi commença pour Myriam une liaison qui devait la brûler comme du feu, l'éblouir comme un soleil.
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR -EDITION BLOG- EPISODE 60

LE TIGRE CHANTEUR - EDITION BLOG - EPISODE 43

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 4