BREVE RENCONTRE A COINTRIN - EPISODE 07

 BREVE RENCONTRE A COINTRIN - EPISODE 07 : L'HOMME PRESSE

Intelligent et fort était cet homme, mais surtout amoureux de lui-même, de sa carrière, et très pressé. Dans les rares moments qu'il pouvait lui consacrer, elle était vaincue, comblée, heureuse et se laissait mener par la main comme une enfant, courant avec lui, après lui, de réunion de travail en conférence. Elle l'accompagna dans ses déplacements, découvrit les chambres des palaces. Elle apprit à être présentée comme "une amie".  L'amie discrète sur laquelle les regards s'attardent, car on les connaissait, on savait qu'ils ne vivaient pas vraiment ensemble. Des conférences dont il était la vedette et elle l'ombre, à moitié effacée…

Cette course haletante après le soleil avait pour récompense des nuits d'étreinte où Myriam, irradiée, comblée, hurlait sa joie... Mais au matin, l'homme pressé repartait.

Elle put réfléchir et se ressaisir pendant des vacances d'août qu'elle passa à l'attendre, car il était parti en Bretagne rejoindre son ex-femme et n'avait pas voulu qu'elle l'accompagne. Tous les soirs, elle téléphonait chez lui, à Paris, dans son appartement de célibataire où elle savait qu'il n'était pas, et écoutait longuement la sonnerie retentir dans la nuit, attendant elle ne savait quoi, un miracle, un retour inattendu parce qu'il s'ennuyait d'elle. A cette époque lointaine, on n’avait pas encore de portable.

Tandis que l'appel résonnait dans le vide, un soir, elle réalisa qu'il la désirait mais ne l'aimait guère, pas assez pour lui téléphoner ni lui écrire et que sa carrière occupait pour lui toute la place, celle qu'il eût pu réserver à sa jolie maîtresse. Elle était en train de se brûler les ailes à une lumière certes très belle, mais dangereuse. Elle en oubliait de vivre. 

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 76

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 65

LE TIGRE CHANTEUR (EDITION BLOG) EPISODE 01