LA PETITE FILLE ROUSSE EPISODE 25

 LA PETITE FILLE ROUSSE ÉPISODE 25


Beaucoup de temps et de terreurs se passent. Enfin, la porte s’ouvre et Rose appelle : 

-         Ils sont partis, Marianne, ils sont partis, tu vas bien ?

-         Oui, je suis là, répond une petite voix, je peux sortir ?

-         Il faut rester encore un peu, dès fois qu’ils reviendraient. Je vais m’assoir à côté du tonneau.  Tiens, on va chanter toutes les deux !

-         Un deux trois, nous allons au bois ! Rose chante de sa grosse voix et la petite voix dans le tonneau lui répond :

-         Quatre, cinq six, cueillir des cerises !

-         Sept huit neuf dans mon panier neuf !

Enfin la voix de Joseph :

-          Ils ne reviendront pas, j’ai entendu les nouvelles à la radio, ils sont tous appelés près d’Aurillac où il y a eu une fusillade du maquis !

Des coups de maillet, le fond du tonneau s’ouvre et Marianne fond en larme, dans les bras de Rose :

-         J’ai fait pipi dans ma culotte, je suis toute mouillée !

-         Mon ange, ma petiote, ça ne fait rien, je vais te laver. 
 
Tata Rose l’emporte sur sa vaste poitrine chaude et douce, et Marianne rit et pleure à la fois.


Moshe et Judith ont dormi une fois de plus dans la forêt, sous un épicéa entouré de buissons protecteurs. Ils n’ont pas trouvé la petite cabane promise, ni le ruisseau.  Heureusement, c’est le mois d’août, il fait chaud. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA MUSIQUE EP 6 FINAL

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 12