LA PETITE FILLE ROUSSE EPISODE 21

 LA PETITE FILLE ROUSSE ÉPISODE 21


Il prend l’enfant par la main, l’emmène dans la cave, jusqu’à un tonneau qui est derrière les autres et ne sert jamais. Marianne le connait, ce tonneau. Au moment des vendanges, on le sort pour amuser les enfants et elle y est déjà entrée, en octobre dernier, par la petite porte du devant. A l’intérieur, ça sent le bois, on est bien comme dans une maison.

Mais aujourd’hui, le tonneau est au fond de la cave, tout dressé, on ne voit pas la petite porte. Joseph soulève Marianne très haut dans ses bras et la laisse retomber doucement dans le tonneau. Il éclaire l’intérieur avec sa lampe de poche. Il y a au fond un oreiller pour s’assoir. Tata Rose, qui avait suivi, tend à la petite fille sa poupée Dolly, un pot pour faire pipi, une bouteille à limonade qui contient de l’eau et un gros morceau de pain. 

-         Il faudra rester là sans faire de bruit, surtout si tu entends des gens parler dans la cave. Si les Allemands te trouvent ils te donneront à Hitler et Dieu sait ce qu’il te fera ! Tu pourras respirer par les petits trous contre le mur.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 76

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 65

LE TIGRE CHANTEUR (EDITION BLOG) EPISODE 01