LA PETITE FILLE ROUSSE EP 15

-         Les nouvelles sont bonnes et mauvaises : ça y est, il y a eu la semaine dernière un débarquement des alliés, en Normandie. On se bat très fort là-bas. Les Allemands sont comme fous, ils ont pris des otages et les ont fusillés, à Soubizergues, près de Murat. Parmi eux le fils du docteur Mallet, qui n’avait que 16 ans… Ils vont fouiller la montagne. Partez, je vais emporter vos affaires et les cacher. Vous voyez ce grand bois de sapin, tout en haut : restez-là pendant quelques jours, il y a une autre cabane et les soldats ne peuvent pas y monter. Des partisans se cachent aussi, vous les rencontrerez peut-être. C’est qu’on a maintenant une véritable armée, près de 3000 hommes, avec des armes, qui savent se battre. Vous trouverez une clairière vers le sommet du Puy, prenez ces jumelles ; de là, vous pourrez voir notre maison : j’ai fermé les volets du grenier et je les ouvrirai quand il n’y aura plus de danger.

- Et la petite ?

    - Elle ne craint rien, tout le monde pense que c’est la fille de ma belle-sœur Julie, de Paris et s’il le faut nous la cacherons.

C’est le mois de juin, il fait chaud.

Le rosier rouge est tout fleuri, sur le mur de la ferme et il sent bon. Une touffe de coquelicots s’est épanouie dans la cour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR -EDITION BLOG- EPISODE 60

LE TIGRE CHANTEUR - EDITION BLOG - EPISODE 43

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 4