LE NOEL DE DOUVE ET DE SCY - EPISODE 6/6


- Nous avons dépassé SCY, s’écria la tablette en cliquetant comme une folle ! il faut très vite procéder à un recensement !

DEUX FINS POSSIBLES AU GRE DU LECTEUR :

 A) Malheureusement, les gendarmes de Douve reçurent un fax du gouvernement central : l’enfant et sa famille, dont les papiers n’étaient pas en règle, furent peu de jours plus tard expédiés vers l’Egypte, les bergers retournèrent à la montagne avec leurs brebis et leurs chèvres, et les potentats prirent la direction du pays voisin avec leur smala et leurs cassettes d’or.

Le beau seigneur De Douve remâcha sa haine et le seigneur de Scy, épanoui, fêta l’an nouveau en trinquant avec ses conseillers autour d’un fût de vin blanc.

B) Il faut encore que nos gendarmes ne les expulsent pas, car leurs papiers ne sont pas du tout en règle, répondit la tablette !
Heureusement, les nouvelles directives du Gouvernement arrivèrent par mail : « Ordre d’accueillir tous les immigrés et de les garder, même sans papiers ».

Ainsi le beau seigneur de Douve put il faire publier dans la gazette locale que sa ville était à nouveau le lieu chef du canton. Le seigneur de Scy, épanoui, félicita son collègue et fêta l’an nouveau en trinquant avec ses conseillers autour d’un fût de vin blanc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 76

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 65

LE TIGRE CHANTEUR (EDITION BLOG) EPISODE 01