BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 13 - FIN

La brûlure avait mis bien du temps, bien des jours avant, peu à peu, de se cicatriser. Myriam se jeta dans le travail comme on se noie. Elle continua sa vie dans une autre firme où elle fit la connaissance de Jean-Pierre qui devint son mari, elle connut des années d’une union très douce et eut ses 2 enfants, ses amours…


-
Quand ils furent assis, l’un près de l’autre, Patrick la prit par la main :
- Quel heureux hasard, cette rencontre : que deviens-tu ? Où sont ton mari, tes enfants ? oui, je sais que tu en as deux.
- Ils m’attendent à l’aire 8. Nous allons à Naples pour visiter Capri et Pompéi… Cette grève nous a bloqués ici pour un temps.
- Alors tu es heureuse ? Moi, non. Je regrette de ne pas avoir de famille. J’aurais peut-être dû t’épouser… Ma carrière a mangé ma vie. Mais il n’est pas trop tard, j’espère, on pourrait se revoir. Je reviens des Etats-Unis dans 8 jours, si on se retrouvait à Paris… Il la fixait de son regard d’aigue-marine, en souriant.
- Non, Patrick, ma vie est ailleurs. Adieu !
-
Elle se leva et courut vers l’aire 8 où l’attendaient ses enfants, fière d’avoir réussi à ne pas lui dire qu’elle avait divorcé, qu’elle était seule. Tout plutôt que de retomber dans l’incendie.

Des panneaux annonçaient que les passagers pour Rome et Naples seraient pris en charge par un vol de la Panam venant de Francfort, attendu à 15 heures. Tout rentrait dans l’ordre. Myriam ouvrit la boite de chocolats, en offrit à ses enfants, puis aux autres voyageurs. Elle s’assit entre Joana et son frère et leur parla longuement de Capri, de la grotte azur dont l’eau est lumineuse, des rues pavées de Pompéi avec leurs traversées de piétons, du temple d’Apollon et du stade.

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR -EDITION BLOG- EPISODE 60

LE TIGRE CHANTEUR - EDITION BLOG - EPISODE 43

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 4