BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 12


Pour une fois, ils dînèrent seuls au restaurant, puis il l'emmena dans son appartement de célibataire et ne comprit pas pourquoi elle en caressait longuement le téléphone. Ils s'aimèrent, puis dormirent ensemble, ou plutôt il dormit, tandis que Myriam restait éveillée toute la nuit à contempler cet homme qu'elle aimait plus que tout, à caresser pour la dernière fois cette masse de chair et de muscles, à respirer son odeur.

Au matin, elle était partie, lui laissant une lettre : « Adieu, mon incendie, ma brûlure. Je te quitte parce que je t'aime trop, plus que tu ne peux m'aimer et je me perdrais si cela devait continuer encore car tu cours trop loin et trop vite pour moi. Adieu, je vais essayer de vivre à mon rythme, ne cherche pas à me revoir. »

-
Sans doute prit-il au premier degré le sens de ce message, car il ne lui répondit pas et n'essaya pas de la contacter par la suite. Elle en pleura de désespoir et de rage bien des jours, attendant un appel, un geste, mais il ne les fit pas. C'était la preuve qu'elle avait cherchée, la preuve qu'il la désirait mais ne l'aimait pas, il n'aimait que lui-même et sa carrière. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 2