CONTES DU DESERT : EPISODE 11 -EDITION BLOG-

 CONTES DU DESERT : EPISODE 11 -EDITION BLOG-

- C’est un travail bien long et difficile, grand marabout, mais je vais m’efforcer de le faire …

Taraout s’accroupit devant le métier et commence à nouer les fils avec ses petits doigts ;

O merveille de la puissance d’Allah, voici que les fils se nouent tout seuls, dessinant des fleurs, des oiseaux, des motifs aux brillantes couleurs et même des sourates du Coran… en moins d’une heure, le tapis est terminé et la petite fille, très fière le présente au marabout :

-          C’est bien, Taraout, je vois qu’Allah approuve ton désir de retrouver ton frère. Je vais te faire trois cadeaux : prend  mon vieux tapis de prière, il est bien usé mais il a des pouvoirs magiques : si tu t’assieds dessus, il t’emportera au domaine de la reine des sables où ton frère est retenu prisonnier.

-          Et voici trois oranges : chacune d’elles a le pouvoir de ramener à la vie un être vivant ou de faire cesser un enchantement. Attention, tu ne pourras le faire que trois fois : utilise-les à bon escient.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES DEUX BOULES DE NEIGE QUI NE VOULAIENT PAS FONDRE EPISODE 1

Les deux boules de neige qui ne voulaient pas fondre - Episode 5 -

CONTES DU DESERT : EPISODE 12 - EDITION BLOG -