LE TIGRE CHANTEUR -EDITION BLOG- EPISODE 57

 LE TIGRE CHANTEUR -EDITION BLOG- EPISODE 57

LABORATOIRE DE FIV A QUEBEC

C'est une perfection de propreté et d'asepsie. Des laborantines masquées chapeautées et gantées manipulent par l'intermédiaire d'un robot un ovule et le fécondent. Il est aussitôt placé dans un container individuel.

En fait, c'est un film que l'on passe sur écran vidéo. EVA PLANAK et SAMANTHA CHANTEBOIS, très intéressées, sont dans une salle d'information avec LE GYNECO CANADIEN et son assistante, d'âge moyen, très "nurse anglaise".

Aux murs, de nombreux diplômes et des photos de bébés. Tiens, il n'y a pas de triplés mais quelques jumeaux.

 

LE DOCTEUR CANADIEN (Jovial, léger accent de la belle province, blouse blanche)

Comme vous pouvez l'observer, Mesdames, chez nous chaque ovocyte, avant et après la fécondation, est placé dans un conteneur individuel dont le taux en azote et la température sont ceux du corps humain et ne varieront plus. Ah ! Nous les cocounons, ou comme vous dites, nous les chouchoutons, nos petits œufs !  Cela explique en grande partie que nous pouvons promettre à chaque femme une chance sur deux de repartir de chez nous avec un enfant dans son joli ventre ! Et que nous pouvons nous permettre de replacer seulement un ou deux embryons et pas plus ! Ah !  Ah ! Je crois qu'en Europe, les résultats sont un peu moins bons... C'est pourquoi nous avons tant de patientes françaises ! Celles qui peuvent payer, évidemment, parce que la FIVETTE est plus chère au Canada !

 

EVA PLANAK

Nous vous faisons pleinement confiance, Docteur, mais vous ne nous avez pas dit ce que vous pensez de notre demande un peu particulière.

 

LE DOCTEUR CANADIEN

Eh bien, l'idée de vous associer est tout à fait ingénieuse et sympathique. C'est un peu comme l'aveugle et le paralytique des écritures, rien ne le condamne dans notre pays. Evidemment, Madame n'est pas un perdreau de l'année…

 

EVA PLANAK

Nous ne sommes plus au temps de Musset, Docteur, ni à celui de Balzac ; l'espérance moyenne de vie des femmes...

 

LE DOCTEUR CANADIEN

Et grâce aux hormones, à la chirurgie esthétique et à la DHEA, elles restent jeunes et belles bien plus longtemps que nous, pauvres hommes ! D'ailleurs, les succès de la Fécondation In Vitro ne dépendent que de l'âge des ovaires. Nous avons déjà donné des grossesses à plusieurs femmes de plus de cinquante ans, mais jamais encore des grossesses de jumeaux. (Il sourit) Je vous avoue que je suis tenté d'en faire l'expérience... 

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 76

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 65

LE TIGRE CHANTEUR (EDITION BLOG) EPISODE 01