BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 5

 BREVE RENCONTRE A COINTRIN - EPISODE 5

Lors du cocktail qui suivit, Myriam lui fut présentée comme « la jeune comptable qui avait réussi à nous faire rembourser après le naufrage de la cargaison dans le port de New-York ». Les yeux bleus s’attardèrent sur elle et plus tard, le chef de pub lui offrit lui-même un verre de champagne :

- Racontez-moi, jeune fille, l’histoire du port de New York …

- Cela s’est passé peu après mon arrivée dans la compagnie. La marchandise était au fond de l’eau et le client refusait de payer. Il se trouve que je parle et lit assez bien l’Anglais. J’ai consulté la législation internationale et découvert que, d’après la loi américaine, si le naufrage a lieu dans le port du client, il est responsable et doit régler le fournisseur… Un coup de chance : ma période d’essai s’est aussitôt transformée en CDI !

- Alors on est non seulement jolie, mais aussi intelligente… Voulez-vous dîner avec moi ?

Eblouie, elle avait fait oui de la tête, en souriant, sans pouvoir parler. L'homme en face d'elle se leva et laissa tomber paresseusement :

- ce soir, 20h, je vous emmène dîner sur la péniche du Yacht club.

Il était déjà parti. 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 12

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 2