LA PETITE FILLE ROUSSE EP 14

Dans les bois, sur le flanc d’un mont du Lyonnais, Moshe et Judith habitent une petite cabane de bûcheron depuis l’hiver 1942 et la fin de la zone libre. Il y fait bien froid, on ne peut faire du feu que dans la journée, au moment où des hommes travaillent à couper du bois. 

Heureusement, Rose leur a donné (ou vendu) des peaux de mouton qu’ils accumulent pour se couvrir la nuit et dans la journée, ils marchent, marchent autour de la cabane, sans trop s’éloigner. Ils jouent aussi au ballon avec une boule de terre enveloppée de tissu qu’ils se lancent l’un après l’autre.  

Mais avec le retour des beaux jours et de la chaleur, la montagne s’éveille, les grands épicéas autour d’eux sortent des bourgeons, les buissons ont de petites pousses vertes, des aubépines ont fleuri et les grands merisiers sauvages sont tout blancs. 

Comment passer le temps ? Ils jouent aux dames ave un damier tracé par terre et des cailloux. Ils lisent et relisent l’Homme Libre, le journal de la Résistance, que leur apporte Joseph, avant de le brûler. Parfois, la nuit, ils voient passer des avions d’où partent des corolles blanches, les parachutes d’armes, qui tombent plus bas.

Des pas, un sifflement convenu ; c’est Joseph, avec sa hotte, des journaux et des provisions

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR -EDITION BLOG- EPISODE 60

LE TIGRE CHANTEUR - EDITION BLOG - EPISODE 43

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 4