LE FROMAGE ET LE RENARD EPISODE 5


Maître Corbeau :
- Quel parfum ! Un délicieux fromage venu tout droit de l’alpage d’Abondance, je n’y peux tenir, je… Il mange le morceau obligeamment tenu par Belzébuth qui ricane.

Scène 3 Dame Corbeau, Maitre Corbeau, maître Renard, puis l’Ange gardien et la Vierge Marie

 

Dame Corbeau (entrant) :
- Ciel, qu’as-tu fait, mon mari, ce fromage n’est plus intact !

Maître Corbeau :
- Il n’en manque qu’un tout petit morceau…

Dame Corbeau :
- Malheureux, tu ne sais pas que tout à l’heure, j’ai fait devant la sainte vierge le vœu de donner le fromage au Renard si tu en mangeais le moindre morceau et commettais l’horrible péché de gourmandise ! Je ne peux plus le donner aux pauvres de l’orphelinat !

Maître Corbeau :
- Mais je tiendrai le fromage bien serré soue mon aile… heu, sous mon bras et personne ne verra qu’il en manque un petit morceau !

Dame Corbeau :
- Taratata, mon cher époux, un vœu est un vœu et je dois remette ce fromage au renard

Maître Renard fait son entrée, appelé discrètement par Belzébuth

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 12

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 2