LE FROMAGE ET LE RENARD EPISODE 1


LE  FROMAGE ET LE RENARD

EPISODE 1 


D’après La Fontaine, qui s’était lui-même inspiré d’Esope.

Scène 1 Dame Corbeau (à genoux et priant) puis Maître Corbeau, Belzébuth, l’Ange gardien

Dame Corbeau :

O bonne sainte Vierge Marie, mère de notre seigneur Jésus Christ, lui-même fils de Dieu et mort sur la croix pour sauver tous les hommes, Marie Vierge et pourtant mère, Bonne Dame, toujours, je le sais à l’écoute des pauvres pécheurs que nous sommes, daigne écouter mon humble prière : Je demande, je prie et j’implore que mon mari soit gardé de l’affreux péché de gourmandise et ne touche pas au superbe fromage que je viens ce matin d’acheter au marché et que je destine aux pauvres de l’orphelinat tenu par notre bon curé . Non, je ne veux pas qu’il en mange et s’il y touche, fût-ce seulement en pensée, je préfèrerai le donner à manger au Renard. Oui, j’en fais vœux devant vous très bonne sainte Vierge Marie, mère de notre seigneur Jésus Christ, lui-même fils de Dieu et mort sur la croix pour sauver tous les hommes : je le remettrai au Renard ! 

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Amen. (Elle se relève)

Maître Corbeau (entrant) :

- Très chère femme, ne crois-je pas sentir une délicieuse odeur de fromage ? 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 12

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 2