BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 10


A 20 heures, elle l’avait rejoint, sur le quai de Seine longé par la péniche.

- Il faut m'excuser, nous ne serons pas seuls. Une réunion de travail que je n'ai pas pu repousser, je pars demain montrer mon film à Washington et il reste encore un certain nombre de détails à régler pour que le client américain nous passe commande !
Quelques instants plus tard, Myriam dînait bien aux chandelles sur la Seine avec l’homme aux yeux bleus, mais aussi avec son assistant qui commentait le film et parlait chiffres de vente tout en avalant d'énormes portions de canard aux pêches.
-
 - Il me faut tout par écrit, je prends l'avion à 7 heures. Tu me l’envoies par fax ! 
Enfin, la réunion prit fin. Lefort rangea ses documents dans un attaché-case d'homme d'affaires. On se retrouva à deux dans la Mercédès de Patrick. Il l'embrassa, la caressa, souffla :
- Je ne peux pas rester avec toi ce soir. Je reviens dans quatre jours. Peux-tu me garder ton week-end ? Je dois aller à Lyon pour une conférence, tu pourrais m'accompagner...
Ainsi commença pour Myriam une liaison qui devait la brûler comme du feu, l'éblouir comme un soleil.
-
Intelligent et fort était cet homme, mais surtout amoureux de lui-même, de sa carrière, et très pressé. Dans les rares moments qu'il pouvait lui consacrer, elle était vaincue, comblée, heureuse et se laissait mener par la main comme une enfant, courant avec lui, après lui, de réunion de travail en conférence. Elle l'accompagna dans ses déplacements, découvrit les chambres des palaces. Elle apprit à être présentée comme "une amie".  L'amie discrète sur laquelle les regards s'attardent, car on les connaissait, on savait qu'ils ne vivaient pas vraiment ensemble. Des conférences dont il était la vedette et elle l'ombre, à moitié effacée…

Posts les plus consultés de ce blog

LA MUSIQUE EP 6 FINAL

BREVE RENCONTRE A COINTRIN EPISODE 12