HABIT VERT PALE EPISODE 20 ACCOUCHEMENT



HABIT VERT PALE EPISODE 20


ACCOUCHEMENT

Toute ma vie, je devais me souvenir de cette première naissance. Ecartelée par des sortes d'étriers de fer, exposant son sexe à tous les vents, une femme poussait en émettant de longs meuglements de bête. Auprès d'elle, deux jolies sagefemmes vêtues de rose l'exhortaient avec énergie : 
- Poussez, Madame, poussez encore, encore... Là, cessez, respirez !

A chaque effort, le sexe s'arrondissait, s'ouvrait sur une boule sombre, pleine de cheveux, qui repartait au profond du ventre lorsque la femme, soudain calmée entre deux contractions, cessait de bander ses muscles. Ce jeu continua de longs moments. Il y avait quelque chose de stupéfiant dans le contraste entre les cris douloureux de la période d'effort et l'accalmie soudaine. Un rythme épuisant, étonnant, fort comme une marée, comme le rythme des vagues, comme l'appel de la pleine lune.

A chaque effort, la boule sombre apparaissait, ouvrant le sexe, et puis remontait dans les profondeurs. Enfin, elle resta fixée sans repartir pendant le repos de la femme, à la grande satisfaction des jeunes filles en rose. L'une d'elles, protégée par un tablier de caoutchouc blanc, s'assit en face du lit et dit :
- La tête est fixée ; courage, Madame, le bébé va sortir bientôt.
Déjà la femme reprenait son hurlement de bête et poussait, poussait désespérément la boule sombre vers la lumière. Les mains gantées de la sage-femme freinaient maintenant cette progression :
- Attention, ne poussez plus, bébé va sortir, ne poussez plus ou vous seriez déchirée. Laissez-moi défléchir la tête...

Lentement, très lentement, la boule sombre progressait, cette fois millimètre par millimètre, retenue par les doigts habiles de la sage-femme. Tout soudain, un nez, des yeux, apparurent ; la boule sombre devint une tête, une tête d'enfant, un corps violacé de nouveau-né glissant hors du conduit maternel. Un merveilleux cri retentit, le premier cri du petit d'homme. Le corps du bébé, de violet devint rose, rose vif. Un changement de couleur aussi magique, aussi élégant que celui du ballet des éléphants roses que Dumbo, l'éléphant volant de Walt Disney, voit danser un soir après avoir bu trop de vin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 76

LE TIGRE CHANTEUR "EDITION BLOG" EPISODE 65

LE TIGRE CHANTEUR (EDITION BLOG) EPISODE 01