Articles

Affichage des articles du juillet, 2024

LE NOEL DES NEZ CONFITS - EPISODE 05 -

Image
 LE NOËL DES NEZ CONFITS - ÉPISODE 05 - Le mal se répandit très vite dans l’hexagone, gagna la Suisse et la région parisienne. A part l’étrange couleur de leur appendice nasal, les sujets atteints ne semblaient pas se porter trop mal. Seuls les plus âgés manifestaient après quelques heures les inquiétants symptômes d’une bonne cuite. Certains furent hospitalisés en cellule de dégrisement ; ils en sortirent assez en forme mais leur nez avait gardé sa brillante couleur rouge.  

LE NOEL DES NEZ CONFITS - EPISODE 4 -

Image
 LE NOËL DES NEZ CONFITS - EPISODE 4 - On approchait du 25 décembre. Un journal satirique du Sud Est publia en gros titre, par allusion à la rouge couleur de la confiture de poires dont on garnit en Savoie les « rissoles », que ce serait le Noël des « nez confits ».    

LE NOEL DES NEZ CONFITS - EPISODE 3 -

Image
 LE NOËL DES NEZ CONFITS - EPISODE 3 - La maladie était donc contagieuse :   on décida que tout le monde devait porter un masque transparent, afin que les non malades fussent préservés de l’épidémie et que la couleur du nez des malades, tous potentiellement contagieux, soit bien visible : les quelques millions de masques achetés par le gouvernement vers la fin de l’épidémie de Covid 19 et gardés au cas où, furent jetés. Une firme D’Issy les Moulineaux spécialiste du plastique, fit rapidement fortune en fabriquant des masques transparents.